Photos : Jeunesse-Lumière . François Mo Costabella . Norbert Jung : www.norbert-jung.com

En 1981, après de longues années en Afrique puis en ermitage, Daniel-Ange perçoit l' appel  à porter l'Evangile au monde de la jeunesse. Une évidence l’habite : les premiers témoins de Dieu pour les jeunes, ce sont les jeunes eux-mêmes ! Intuition rejoignant la certitude si souvent affirmée de JP II : vous, les jeunes, vous êtes les premiers apôtres et évangélisateurs du monde de la jeunesse.

D'où l'urgence de susciter, puis de former de jeunes apôtres de l'Amour et de la Vie, pour les lancer sur les routes de la mission, avec la particularité d'une alternance entre temps de désert et de mission : retirés dans la montagne pour contempler Dieu, envoyés dans la plaine à la rencontre des jeunes, en priorité les plus loin de l’Eglise.

30 septembre 1984 : Ouverture de Jeunesse-Lumière dans la cathédrale de Senez lors de l'Eucharistie célébrée par Mgr Abelé.

 

Septembre 1987 :  Jeunesse-Lumière quitte le diocèse de Digne et  s'installe  dans le diocèse d'Albi, actuellement sous la vigilance pastorale de Mgr Jean Legrez.

Pour  retrouver  toute   l' actualité   des   missions,

homélies, livres de Daniel-Ange, rendez-vous sur :

                  www.daniel-ange.com