Photos : Jeunesse-Lumière . François Mo Costabella . Norbert Jung : www.norbert-jung.com

La fraternité sacerdotale  Jesus Lux vitae  rassemble des prêtres et séminaristes ayant ou non vécu une année à Jeunesse-Lumière, qui portent tout particulièrement le souci de l'évangélisation des jeunes, et se sentent en résonnance avec le charisme de Jeunesse-Lumière. Ils se réunissent chaque année pour une retraite prêchée par Daniel-Ange et entretiennent des liens étroits de communion durant l'année. Ils ont une charte de vie dont ils essaient de vivre dans le quotidien de leur ministère. Selon leurs appels respectifs, Ils peuvent être amenés à servir une ou plusieurs années dans l'une des écoles d'évangélisation Jeunesse-Lumière.

                                                                                     

Elle n’est nullement motivée par le simple désir de se retrouver entre amis, ayant vécu la même expérience (Jeunesse Lumière), aussi marquante qu’elle ait pu être et dont on garderait une certaine nostalgie. Bref, rien à voir avec un sympa club d’anciens. D’autant moins d’ailleurs que la Fraternité accueille des membres n’ayant pas vécu cette expérience spécifique.

 

Ce qui motive ce propos de vie lire la suite

Leur vocation spécifique implique une  priorité absolue donnée à l’évangélisation des jeunes et particulièrement à la formation de jeunes apôtres, aspect essentiel de leur charisme. Préférence sera donc donnée aux aumôneries, groupes ou mouvements de jeunes. Seront privilégiés leurs temps forts tels que retraites, sessions, festivals, pèlerinages. S’ils en ont le charisme, une large part devrait être consacrée à un ministère de prédication itinérante, d’école en école, de cité en cité. De même lire la suite