Photos : Jeunesse-Lumière . François Mo Costabella . Norbert Jung : www.norbert-jung.com

Contactez-nous en nous partageant votre projet

Nous proposerons que  les jeunes responsables du service mission viennent vous rencontrer sur place.

 

Ce temps de  rencontre est  toujours très fructueux. Il permet d'aborder toutes les questions en étant sur le terrain. Il vous permet de faire déjà connaissance avec Jeunesse-Lumière à travers les jeunes responsables du service mission

Si pour l'une ou l'autre raison, il n'est pas possible d'envisager une rencontre, nous travaillerons ensemble à la préparation de ce temps fort, avec vous, par des échanges réguliers par téléphone ou mail.

A   votre écoute,  nous  élaborons  ensemble  un projet.

Nous  sommes ouverts à toutes les propositions : veillées, témoignages, partages, offices chantés, adoration, louange, soirées à thème, animations liturgiques, porte à porte, évangélisation de rue, rencontre des différents mouvements, visite aux malades, aux personnes âgées ou isolées, interventions dans les collèges et lycées, émissions de radio... ainsi que tout ce que l'Esprit Saint pourra vous inspirer.

Ce que cela implique pour vous :

La prise en charge d'une fraternité de 6-8 jeunes : logement et repas, durant le temps de la mission. Cela peut être un logement en famille, les jeunes étant répartis dans plusieurs familles, ou en internat, ou bien dans une communauté proche, ou une maison diocésaine. Bref, toutes les options sont possibles.  

S'il ne vous est pas possible de prendre en charge leur logement et repas, n'hésitez pas à nous le dire. Nous chercherons des solutions de notre côté. Les contraintes matérielles ne doivent pas faire obstacle à l'annonce de la Parole.

Financièrement  : l'annonce de l'évangile est gratuite et nous tenons à ce que la  question financière ne soit pas un frein..

Dans la mesure du possible, nous demandons que les frais de transport, logement et repas de la fraternité soient pris en charge.  La possibilité de faire un don reste à votre discrétion.

Nous pouvons, à votre demande, vous envoyer un budget prévisionnel donnant une indication des frais engagés par l'école pour la mission. Il ne s'agit en aucun cas d'une facture, mais une simple indication de coût.

Après la mission...

  • Nous proposons une relecture à la fin de la mission avec les responsables pastoraux.

  • Nous remettons aux agents de pastorale scolaire qui le souhaitent, les papiers sur lesquels les élèves ont posé leurs questions, afin qu'ils puissent, après notre départ, revenir sur tel ou tel point et l'approfondir.

  • Nous vous envoyons à notre retour un questionnaire qui nous permet d'améliorer les prochaines missions en tenant compte de vos remarques.

  • Nous restons toujours à votre disposition après la mission 

  • Nous portons dans notre prière chacun de ceux que nous avons rencontrés : durant les liturgies qui suivent le retour de la mission , nous égrenons vos prénoms devant le Saint Sacrement. Chaque jeune reçoit avant le départ en mission, un petit carnet où il note les prénoms des personnes rencontrées afin de continuer à les porter dans sa prière tout au long de l'année.

Nos périodes de mission 2018-2019

(en rouge sur le calendrier)

calendrier-scolaire-2018-2019.jpg

Les responsables du service-mission

pour l'année 2018-2019