Une arrivée étonnante , mais joyeuse. La présence de JL a été très agréable. Les témoignages étaient très beaux, belle conviction. Une intervention très enrichissante, de beaux témoignages dont la variété donnait une bonne vision de la multitude et la diversité du peuple chrétien. L'intervention a très vite captivé les élèves. La plupart ne sont pas chrétiens, et l'intervention de Jeunesse-Lumière les a aidés à réfléchir.

Institut St Stanislas, St Raphaël,

une élève de 1ère

J'ai découvert Jeunesse-Lumière à l'occasion de leur passage à l'Institut Stanislas. J'ai beaucoup apprécié leurs interventions. J'ai pu assister à leur passage dans différents niveaux de classes. Ils ont su s'adapter à l'âge des élèves qu'ils avaient en face d'eux. Les interventions étaient intelligemment structurées avec des temps de prière- témoignages- enseignements catéchétiques -question/réponses/ film, ce qui permettait de maintenir l'attention des élèves tout au long de l'intervention. 
Les missionnaires de JL ont su faire preuve d'humilité et de courage dans leurs prises de parole, particulièrement dans leurs témoignages qui apportaient une illustration "existentielle" de la foi chrétienne. La diversité des pays d'origine et des cultures est incontestablement une qualité qui illustre bien l'universalité de la foi catholique au-delà de la manière de la vivre en France. Tout cela est très positif et je suis sûr que beaucoup d'élèves ont été touchés par leurs témoignages.

Don Ludovic,

aumônier St Stanislas,

St Raphaël

Quand on entend parler des jeunes comme ça, on ne peut que croire en Dieu. C'est un beau mouvement car se sont des jeunes du monde entier qui se réunissent pendant un an pour s'approcher de Dieu. Grâce à eux, j'ai appris à avoir confiance car Dieu est toujours avec nous.

                                                            Gautier (6ème)

Joie d'une nouvelle Pentecôte comme aux premiers temps de l'Eglise. Ce souffle de jeunesse et de foi a redynamisé toute notre communauté et nous a permis de nous recentrer sur l'esentiel.

                                                       Un chef d'établissement

Mont de Marsan

J'ai trouvé le groupe  plein de sincérité, d'authenticité, de simplicité, de joie de vivre et d'ardeur, malgré les peurs devant l'inconnu et l'enjeu de la mission. La sérénité profonde qui habite chacun, riche de sa rencontre avec le Christ, rayonnait sans effort sur les visages et témoignait d'elle-même. J'ai trouvé que les élèves étaient abordés de façon respectueuse et du coup, les élèves ont respecté l'intervention, qu'ils partagent ou non leurs convictions. La qualité relationnelle était très forte. Je pensais que les papiers n'étaient pas nécessaires pour les questions car nous avons des élèves qui sont très spontanés, mais j'ai eu tort car cela a permis des questions dont je sais qu'elles n'auraient pas été posées oralement. 

Un chef d'établissement, Agen

                                                            

Beaucoup de réactions positives de la part des élèves, touchés par les différents témoignages. Une classe de 1ère, connaissant de réels problèmes de discipline depuis quelque temps a eu ce témoignage lors de leur conseil de classe qui a suivi la mission. En effet, les professeurs trouvaient que leur attitude semblait changer depuis quelques jours et leur ont demandé s'ils l'avaient ressenti. Leur réponse :" Oui, certains se sont remis en question depuis que l'animatrice pastorale est venue avec ces jeunes. Nous nous sommes sentis aimés !" Les internes aussi ont été touchés par la présence des jeunes de la mission qui restaient discuter le soir avec eux. 

Un professeur, Saint Raphaël. 

                                                            

Vous envisagez une mission Jeunesse-Lumière dans votre établissement et avant de prendre une décision,  vous aimeriez vous mettre en contact avec d'autres chefs d'établissements ou agents en pastorale scolaire ayant déjà  accueilli une mission JL : n'hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec les établissements scolaires qui nous ont reçus en mission  : missions@jeunesse-lumiere.com  - 05.63.50.41.57