Je retiens deux points importants de cette semaine avec les jeunes de JL. Le premier, c'est que beaucoup de mes paroissiens sont venus me voir pour me dire qu'ils étaient touchés de leurs témoignages. Le second, c'est la joie qui se lisait sur leur visage lorsqu'ils revenaient de mission. Ils étaient fatigués mais joyeux.

Père de Raynal

Les échos sont très positifs sur la paroisse et dans les écoles. Les témoignages ont porté, ces jeunes ont été admirables dans leur simplicité de relation, leur témoignage de foi, leur dévouement

Paroisse de Pontivy

Une frat JL est chez moi depuis dimanche. 6 jeunes. Cela est  très beau et fait beaucoup de bien à la paroisse. Je suis TRES heureux. Mon sacerdoce est renouvelé. Alleluia !

 

Père Eric Lestage

En ce début de semaine, nous avons encore tous des étoiles dans les yeux. Une belle mission, et de très belles rencontres.  Nous partions dans l'inconnu et sommes heureux de nous être jetés à l'eau cette année.

La question que j'entends est "Quand reviennent-ils ? Encore merci pour votre foi, votre joie, pour la qualité de votre formation. J'ai beaucoup appris au contact des jeunes et suis convaincu qu'une nouvelle page de l'histoire de la paroisse a commencé à s'écrire avec la mission.

 

P.Guillaume Deveaux,

Paroisse Ste Trinité. La Chapelle aux pots

 Ma rencontre avec l’école, avec les JL qui me témoignent tant de confiance spontanée, me pousse à vivre mon sacerdoce plus en profondeur et m’apporte de grandes joies et notamment, cette joie, la plus grande pour un prêtre, de ré-expérimenter qu’on attend de lui qu’il donne Jésus, son Corps, sa Parole, son Pardon. Si souvent, nous, nous passons notre temps à nous faire accepter humainement, à tenter de gagner une confiance humaine afin de pouvoir, finalement, par un interstice, glisser Jésus. A JL, on va tout de suite à l’essentiel de ce pour quoi un prêtre a été appelé par Jésus.