TÉMOIGNAGE

Il s’agit essentiellement d’un partage d’expérience personnelle. Lors d’une intervention dans les classes 2 témoignages sont proposés : un parcours de conversion  et  un  parcours de fidélité dans la foi,  afin qu’un  maximum de jeunes puissent se sentir interpelés : « si c’est possible pour lui, alors pourquoi pas pour moi aussi ? »

«  Je crois que chacun de nous s’est identifié dans les témoignages que vous avez présentés. Vos paroles m’ont donné une plus grande foi et une plus grande confiance en Dieu. »

 

 

 

Jeunesse Lumière évangélisation

BEAUTÉ

Jeunesse Lumière évangélisation

JOIE

Bien plus que les paroles, c’est la joie qui est contagieuse et donne envie de connaître la source du bonheur annoncé. L’amour fraternel a  un impact souvent plus profond que les paroles dites.

« Vous êtes un merveilleux groupe. On se rappellera toujours de tous les 8 … Votre amour m’a noyée de bonheur.»

 

 

 

Même  avec des moyens simples (icône, bougies), il est important d’ouvrir le regard des jeunes à la Beauté. Chants, décoration des lieux pour les veillées, tout doit conduire à l’intériorité,  et préparer  les cœurs à s’ouvrir à la  Beauté de Dieu. 

 

 

 

"La pastorale de la beauté est pour nous une mission authentiquement missionnaire, celle du Beau Pasteur qui va à la recherche de ses brebis éparpillées dans les cultures éclatées de notre temps."

                                                Cardinal Poupard.