Photos : Jeunesse-Lumière . François Mo Costabella . Norbert Jung : www.norbert-jung.com

Témoignage

Il s’agit essentiellement d’un partage d’expérience personnelle. Lors d’une intervention dans les classes 2 témoignages sont proposés : un parcours de conversion  et  un  parcours de fidélité dans la foi,  afin qu’un  maximum de jeunes puissent se sentir interpelés : « si c’est possible pour lui, alors pourquoi pas pour moi aussi ? »

«  Je crois que chacun de nous s’est identifié dans les témoignages que vous avez présentés. Vos paroles m’ont donné une plus grande foi et une plus grande confiance en Dieu. »

 

 

 

Joie

Bien plus que les paroles, c’est la joie qui est contagieuse et donne envie de connaître la source du bonheur annoncé. L’amour fraternel a  un impact souvent plus profond que les paroles dites.

« Vous êtes un merveilleux groupe. On se rappellera toujours de tous les 8 … Votre amour m’a noyée de bonheur.»

 

 

 

Beauté

Même  avec des moyens simples (icône, bougies), il est important d’ouvrir le regard des jeunes à la Beauté. Chants, décoration des lieux pour les veillées, tout doit conduire à l’intériorité,  et préparer  les cœurs à s’ouvrir à la  Beauté de Dieu. 

 

 

 

"La pastorale de la beauté est pour nous une mission authentiquement missionnaire, celle du Beau Pasteur qui va à la recherche de ses brebis éparpillées dans les cultures éclatées de notre temps."

                                                  Cardinal Poupard.