Jeunesse-Lumière a désormais son Monastère Invisible !
Le Monastère Invisible Jeunesse-Lumière est un réseau de prière en lien avec l'école Jeunesse-Lumière, et en communion avec les réalités qui en sont issues, les anciens de l'école et des communautés amies. La prière est le « ciment », la communion des frères qui se tournent vers Dieu pour intercéder et pour rendre grâce.
Qui que nous soyons, nous pouvons avoir besoin d’être portés, soutenus par la prière de nos frères et sœurs. Vous trouverez en ce « monastère » des âmes priantes pour présenter votre intention au Cœur miséricordieux de Jésus. Une vingtaine de communautés amies de Jeunesse-Lumière et de tous horizons spirituels, reçoivent vos intentions et les portent.
Avec et par Marie, toute jeune mère de la Lumière vos intentions sont présentées à Dieu avec confiance.
“Le premier devoir de la vie c’est la prière, pas une prière comme des perroquets, mais la prière faite avec le cœur”. Pape François
Vous pouvez envoyer vos intentions de prière, mais aussi vos actions de grâce (une conversion, une surprise du Seigneur, une mission qui a porté du fruit, une situation qui se débloque suite à votre demande de prière…)
Au cœur de cette communion, l’Eucharistie du jeudi est à l'intention des anciens de l'école et ses bienfaiteurs, vivants et défunts, mais aussi pour toutes vos intentions. Cette messe est célébrée par le père Daniel-Ange ou un prêtre issu de l'école. Et des communautés prient aussi pour vous.
Comment cela fonctionne-t-il ?
1. En remplissant simplement le formulaire en bas de page et en indiquant votre demande de prière ou d'action de grâce.
2. Tous les 15 jours, vos intentions sont publiées sur la page « monastère invisible » du site de Jeunesse-Lumière. Ainsi elles sont confiées à tous. Elles sont aussi envoyées aux JLs qui font partie de cette communion spirituelle ainsi qu’aux communautés qui se sont engagées à s'unir à notre prière.
👇 INTENTIONS DE PRIÈRES DU 1er AU 15 AOÛT 2025 👇
🕯️
Je vous confie Christophe Y. de Brive, qui a projeté de se suicider fin juillet. Il a vendu sa maison, son véhicule, cessé son activité, est père de 2 enfants de 19 et 13 ans, vit seul depuis qu'il est séparé de sa compagne. Pour préserver sa mère (fragile, dont plusieurs membres de sa famille sont passé à l'acte), son père ne lui a rien dit.
Ayez pitié, Seigneur, de cette détresse qui détruit souvent par un manque d'amour, de pardon et de communication.
Je vous confie aussi Jean-Luc M. de Béziers, qui; après une succession d'épreuves (maladie grave de sa compagne il y a quelques années, qui vient de le quitter il y a quelques mois, décès de son père, et cancer de sa mère 90 ans) ne supporte plus sa solitude, attend et espère que la Providence lui fera revenir sa Nathalie qu'il veut chérir jusqu'à la fin de sa vie. Il ne peut pas concevoir la vie sans elle. Comme elle refuse de communiquer, si cette séparation s'avère définitive, Jean-Luc a dit qu'il se laissera mourir...
Ayez pitié, Seigneur, de toutes ces souffrances et puissiez vous intervenir favorablement à ces demandes pour la conversion des hommes.
Merci infiniment pour toutes vos prières
Elisabeth
🕯️
Un grand MERCI Seigneur et tous ceux qui ont prié pour Christophe Y. de Brive qui avait prévu de se suicider prochainement. Grâce à un message bienveillant des forces de l'ordre, il s'est rendu librement dans un hôpital psychiatrique pour être pris en charge. Continuons à prier pour qu'il puisse envisager, à sa sortie, un avenir meilleur entouré de bonnes relations familiales et amicales pour ne pas rechuter ni se laisser envahir par le désespoir dans l'épreuve des difficultés de la vie. Il avait tout prévu dans les moindres détails : quitté son emploi, vendu sa maison, son véhicule et choisi sa pierre tombale).
Elisabeth
🕯️
Je me confie à vos prières pour la succession de notre mère (mon frère et moi) pour que les procédures ce passent bien de façon humaine et juste et dans un temps raisonnable.
Marie-Cat JL29
🕯️
SVP : pour la Béatification de Luisa Piccarreta : Tertiaire dominicaine, née le dimanche de la Miséricorde Divine le 23 avril 1865 en Italie , entrée au Ciel en odeur de sainteté en 1947 (pneumonie ). Louisa repondi "avec joie" au «J'ai soif!» de Jesus, meditant les 24 heures de la Passion, suivant MARIE Co-Redemptrice, abandonnée à la Volonté du Père, dans la force de l'esprit Saint : Puisse la mission de l’Association « Luisa Piccarreta" se diffuser de part le monde et ses adherents vivre fidelement leur engagement, (Merciii a tous et a Papa Daniel Ange de la Misericorde envers la pire JL renegate que je suis !)
Zabeth JL6
🕯️
Pour Yaël qui ne va pas très bien en ce moment. Et toujours pour Timothée pour qu'il sorte de ses ténèbres. Je te les confie Seigneur.
Valérie JL 10